Compost qui pue pas

Le secret d’un compost sans odeur? La recette est simple! Vous la trouver sur le site du conseil canadien pour le compostage. C’est le temps, avec le printemps, de courir à votre éco-quartier pour vous procurer pour 25$ un bac à compost domestique qui corresponds à vos besoins.

2 réflexions sur « Compost qui pue pas »

  1. Bonsoir, je suis de l’autre côté de l’Atlantique, en France, et je vis en immeuble. Et je me demande comment faire mon compost, parce que j’en ai assez de remplir les poubelles avec les déchèts verts. j’ai essayé sur le bord de ma fenêtre, qui est large, mais cela produit des insectes. je continue avec un bac plastique, près des toilettes ( qui ne sont pas dans mon logement), mais ce n’est pas terrible. Il y a toujours des insectes.Est-ce que l’idée, péché sur internet, d’empiler des caisses pour le poisson, avec des trous, vous paraît judicieuse ? en les superposant, cela permet l’aération, l’écoulement du jus, etc.merci d’avanceJeanMarie

  2. Bonjour,Vous pouvez toujours m’écrire plus directement au ciaoyannou@hotmail.comPour votre compost, le mieux serait de trouver des bacs adéquats, complètement hermétiques (pour l’intérieur). Il faut alors s’assurer d’ajouter des verres de terre qui sont innofenssifs et qui réduiront votre compost en terre saine. Pour éviter les autres insectes nuisibles il faut simplement suivre la recette de compost indiquée sur le site que j’ai mis en référence. Ces indications précisent de ne pas mettre de viande ou de produits gras, et aucuns déchets humains. Perso, seulement avec des déchets de légumes, fruits, coquilles d’oeuf, café et thé, je n’ai jamais d’insectes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.