Migraine guérie?


La rivière Richelieu glacée en janvier

La douleur est sournoise, elle s’installe doucement. Elle attaque un côté de la tête derrière l’oeil, mais affecte le corps entier. Épuisement, lourdeur, membres engourdis, pensées floues, vision floue, odorat hypersensible, audition amplifiée, perceptions déformées, nausées. On devient « out of order ». Ceux qui me connaissent m’ont souvent vue m’éteindre (mon rideau tombe) avec de sérieuses migraines. La peur du mal plane: l’épée de Damocles toujours au-dessus de la tête…

Puis peu à peu on se résouds, on modifie ces habitudes qu’on identifie comme les causes du mal. On sort moins, on devient sage, on mange mieux, on fait régulièrement du sport, on cesse de fumer, de boire. Tout cela est bel et bon, me direz vous. Oui, dans une certaine limite. Ces dernières années, j’avais l’impression d’être entrée en religion. Entre habitudes de vie saines et vie cloitrée, il y a tout de même une différence. Surtout que toutes ces bonnes habitudes ne réglaient pas tout. Des migraines, j’en avais encore. Une madame lourdement parfumée s’assoyait près de moi au cinéma? Je ne voyais pas la fin du film: migraine. Un bon show la musique dans l’tapis, un bar enfumé ou une gorgée de vin pour goûter donnaient le même résultat: migraine. J’étais pris au piège, devenant asociale pour éviter le pire.

Puis a commencé la rumba des traitements: yoga, acuponcture, réflexologie, shiatsu, ostéopathie, naturophatie, médecine traditionnelle. J’ai même eu une rencontre à la clinique de la migraine de Montréal (financée par des grandes compagnies pharmaceutiques): la catastrophe. Après cinq minutes dans le bureau du médecin, il avait son crayon en main pour me faire une prescrition de médicaments anti-épileptiques. Effets secondaires: perte de poids, chagement d’humeur, légère modification de la personnalité. Quoi!? No way!

Après l’épisode de la clinique, j’ai persisté à trouver une solution naturelle. Pourquoi les migraines s’amplifiaient-elles, il devait y avoir une raison logique. J’ai vu quatre ostéopathes avant d’en rencontrer un qui a pu faire la différence. Il y a un mois de cela. Il a trouvé une déformation à ma colonne vertébrale au niveau du cou. Cela coupe la circulation sanguine vers l’estomac et le foie, mais aussi vers la tête. En période de stress le mal s’emplifie.

Tout cela fut redressé en deux séances: je me sens radicalement mieux! Je suis guérie? La tentation est grande de crier victoire, mais je dois être patiente. De toute façon je suis patiente depuis près de 15 ans… En attendant, je peux maintenant boire une bière fraîche sur une terrasse au soleil, sans risquer de mal de bloc qui tue!

Publicités

7 réflexions sur “Migraine guérie?

  1. Salut Yannou.je souffre de migraine aussi et c’est vrai que ca ènlève toute nôtre énergie. On est dans nôtre petit cocon et les médecins ne peuvent rien pour nous. Sauf nous prescrire des médicaments qui font plus ou moins d’effets. J’avais un bon médicament naturel qui se nommais CALMINE mais il a été retirer du marché, il a été(reconnu comme produit pharmaceutique)parce-qu’il contien de l’aspirine et il ne se vend nul part.Bien dommage pour moi et je le regrette beaucoup. Il a été remplacé par CALMINEX, il disent que c’est la même chose et qu’il est meilleure et de percévérer à le prendre. Je suis dans le doute total. diddo44@hotmail.com

  2. Bonjour DiddoMon traitement d’ostéopathie m’a complètement guérie de mes migraines. Il faut trouver le bon médecin-ostéopathe, cepandant. Celui qui m’a guéri se nomme Jean-Luc Géhan, il est face à l’Hotel-Dieu à Montréal, sur la rue Sait-Urbain. Je sais qu’il a aussi soigné d’autres migraineux qui lui doivent leur libération du calvaire de la douleur. Bonne chance.

  3. bonjour,ça fait plaisir de trouver des personnes qui savent a quel point on souffre pendant nos migraines.il y a beaucoup de personnes autour de moi Qui ne comprennent pas,ils pensent que c’est seulement des maux de tetes et comme ils disent que je suis « chochotte ».je me sens tellement seule dans ces cas la,j’ai tellement mal que je ferai n’importe quoi pour que ça s’arrete,un jour j’ai meme pris 3 lexomil parce que je ne supportais plus de vomir toutes les 20 minutes et de ce marteau dans ma tete.j’ai essayé enormement de traitement et rien n’y a fait.j’en peux plus j’ai 30 ans et ça fait 20 ans que ça dure.je pense aller voir un osteopathe,c’est mon dernier recours après ça je ne sais pas ce que je vais faire si ça ne marche pas.le pire c’est que je souffre mais mes enfants aussi en souffre de ces bon sang de migraines.car ils me voient dans cet etat lamentables en train de vomir et de pleurer parce que j’ai mal,ça me brise le coeur de leur faire subir tout ça.

  4. Chère KarineCourage, une solution existe pour complétement te guérir de ce mal terrible. Je me porte maintenant à merveille, plus de migraines depuis 1 an!!! C’est la révolution dans ma vie. Je peux à nouveau boire un verre de vin en mangeant sans souffir atrocement. Je me me sens tellement bien, je te souhaite le même. Et surtout ne désespère pas: TU DOIS TROUVER LE BON OSTÉOPATHE, car chacun à son approche. N’hésite pas à demander conseil aux associations d’ostéopathes. Ils connaissent ceux spécialisés dans le traitement des migraines. Tu devrais voir un changement après 2 ou 3 rencontres, sinon essaie un autre. J’ai du voir 4 ostéos avant de trouver le bon.Yannou

  5. chère Yannou.tout d’abord,je te remercie pour ton soutien,ça me fait beaucoup de bien de savoir que des personnes me comprenne.mardi dernier mon gynéco m’a posé l’implanon pour remplacer ma pilule car il dit que mes migraines peuvent venir de ma pilule mais ce serait tellement beau que ça s’arrete que j’ai beaucoup de mal a y croire!!tu sais un jour un docteur généraliste m’a dit: »depuis le temps que tu as ça tu devrais t’y être habituée »,et je commençais a me dire qu’il avait peut être raison et je devrais vivre toute ma vie avec ces douleurs.je vais quand même me renseigner pour l’ostéopathe,ta réponse m’a redonné de l’espoir et je me dis pourquoi pas moi!je te remercie beaucoup!!!a bientôt pour de bonnes nouvelles j’espère

  6. Je souffre de migraine aussi. Merci du partage, je me sens moin seul. Suite a l'osteo. tu peut toujours prendre une biere sur la terrasse au soleil sans l'arriver de migraine? Tu me donne le gout d'aller consulter Jean-Luc Gehant. Ce serai mon troisieme osteo. Merci!

  7. comme tu dis tu t'es souvent retenue de faire se que tu veux dans la vie quotidienne, et là sa peut venir problématique également de se priver de tout , attention tout de même à se que celà ne devienne pas un problème pour ta vie social.

    Pour l'ostéopathe en effet il existe de très bon médecin, et je pense que les thérapies douces et alternatives sont de bonnes choses pour les migraines.

    http://www.traitement-migraine.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s