Creative visualization

J’ai remis la main sur ce bouquin de Shakti Gawain, donné il y a quelques années par mon amie Ora, californienne dans l’âme. C’est un livre qu’on aime prendre, abandonner, reprendre, oublier et retrouver. Il peut sembler rébarbatif aux sceptiques et autres craintifs des choses ésotériques, mais c’est bien leur problème. Le bouquin propose des exercices et des pistes pour aider à voir plus clair dans sa vie et des trucs pour y parvenir. Concret. Il est permis de rêver sa vie, et avant d’accomplir toute chose il faut bien y penser avant. C’est d’ailleurs grâce à cette méthode que j’ai réussi à arrêter de fumer il y a quelques années. La méthode de visualisation créatrice fonctionne pour tous les aspects de la vie; des petites choses simples aux grands buts. L’idée générale est de s’imaginer dans diverses situations où l’on vit avec aisance la situation (ou la chose, ou la relation) que l’on veut obtenir. C’est simple, mais vachement efficace, je témoigne ici! En fait, le plus dur dans la vie est souvent de savoir ce que l’on veut. Une fois l’idée claire, il est rare que les épreuves de la vie résistent à notre détermination. Il faut aussi savoir s’adapter, bien sûr, car la vie ne se déroule pas toujours comme on l’imagine. Mais savoir où l’on veut aller évite de se perdre en chemin.

Un exemple d’exercice? Se fixer des buts (notez dans un carnet) …
dans 5 ans, dans 1 an, dans 1 mois

Travail/carrière
Argent
Style de vie/avoirs
Relations
Créativité/expression personnelle
Voyages/Vacances
Épanouissement personnel/éducation

2 réflexions sur « Creative visualization »

  1. En lien ou non avec le principe de vision créatrice du bouquin de Gawain, j’ai rencontré récemment quelqu’un qui me parlait du principe de la demande à l’univers.Selon cette personne, il suffirait de faire une demande au cosmos pour ensuite recevoir ce qu’on a demandé, tout simplement ! Mais attention : l’univers vous prend au mot.Par exemple, une femme célibataire a déjà demandé : je désire rencontrer un homme capable de s’engager et qui désire vivre une relation sérieuse.L’univers lui a donc envoyé que des hommes… mariés !Le cosmos a un bon sens de l’humour. So, be careful.

  2. Pour achetter ce livre à Montréal: Librairie Ésotérique sur Saint-Denis près de Maisonnneuve (514) 844-1719Il est 8$ en version de poche, en français.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.