Rêve et réalité

Lire mon bouquin de visualisation porte fruit. Je me sens très créatrice, et très actrice de ma vie aussi. Je la prends par les cornes, avec un grand sourire. Je viens de réserver mon billet. Je pars vers l’Asie, enfin. Bangkok, Taipe, Honk-Kong, Shangai. Je sens déjà les odeurs, je vois déjà les couleurs, je goûte déjà les mets épicés, j’entends déjà la musique des langues asiatiques. Et je sens déjà toutes les joies du voyage; ces visages, ces paysages, ces mythes urbains. Je vais faire le plein de vie et de conscience. Je vibre. J’adore le Québec, et il sera encore plus beau à mon retour, alors que j’aurai exploré d’autres univers, vu des splendeurs ailleurs. Je m’ennuie de la forêt. Je vais essayer d’aller y faire un tour avant de partir. Je m’ennuie des rivières et des beautés de la nature. Mais elles sont partout sur la terre ces beautés, et elles n’attendent qu’à être vues, vénérées, carressées. J’arrive, je flye vers elles.

6 réflexions sur « Rêve et réalité »

  1. Tout va t’attendre tranquillement au Québec et remarque que de se mettre en mouvement fait ressortir le fait que tout est bien plus immobile qu’on ne le pense tout autour. Décrisse vite… et emmène une partie de nous avec toi!

  2. Je promets – sans l’ombre d’un doute – je porte beaucoup de joie déjà – gonflée à bloc de vie et d’amitiés –Yannou

  3. Je suis tombee par harsard sur ton blog. Je viens de Taiwan, nee a Taipeh, habite depuis 8 ans en Europe: en France d’abord et depuis plus que 5 ans en Allemagne.:) Bon voyage en asie, et amuses toi bien!Chien-ju

  4. Merci Chien-Ju. Très hâte de découvrir ta ville natale. Drôle, j’ai aussi habitée en Allemangne il y a quelques années pour y faire des projets multimédias. Au plaisir de lire encore ton passage sur mon blog.

  5. Salut, Yannou,viens de visiter ton autre site, ca me fait plaisir de savoir que tu travailles dans le domaine medial, car moi, en quelque sorte aussi.:) J’etais regie-assiatante pour les series televisees et les court-metrages. Mais seulement pour un an et apres je suis partie pour les etudes en France et a l’instant j’etudie encore, malgre mon age, le science de Film ( et le theatre en plus)a Mainz, en Allemagne. Plus de la theorie que la pratique. Mais c’est quand-meme amusant d’apprendre a rediriger les pensees propres. J suis contente que tu comprends mon francais.:) Sais-tu aussi parler l’Allemand? Chien-ju

  6. Chère Chien-Ju,Je comprends très bien ton français, il est excellent! Tu es chanceuse de pouvoir maîtriser plusieurs langues. Je comprends un tout petit peu l’Allemand, mais je ne le parle pas. Tout ce que je sais dire c’est: « Ich bin ein multimediacounslerin » ou à peu près! 😉à la prochaine!ps. tu peux signer avec ton courriel, je pourrai alors te répondre personnellement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.