Recette de Grog pour grippe

Tout le monde a eu la grippe. Je pensais y échapper, eh non! Alors voilà j’ai essayé de me soigner avec cette recette de Grog (aussi nommé vin de noël) que j’ai improvisée selon mon souvenir du goût. J’avais bu un très bon Grog lors d’une fête d’hiver allemande à Édinbourg il y a quelques années. Mais ma recette était encore meilleure! À répéter c’est sûr, grippe ou non! Dans une cassorole:

– 3/4 bouteille de vin rouge
– 3 tasses de jus d’orange (j’avais sous la main un jus orange-mangue, délicieux)
– Clou de girofle (5)
– Anis étoilé (2)
– Cardamone
– Muscade
– Cannelle en poudre (ou en bâton)
– Une demie orange en fine tranches
– Zest d’orange
– Zest de citron
– Miel au goût

Faire frémir la mixture pendant 30 minutes. Servir avec morceaux qui flottent dans la tasse. À consommer sous les couvertures devant un bon film, en bonne compagnie préférablement. Dégustez.

10 réflexions sur « Recette de Grog pour grippe »

  1. Si tu as encore la grippe après avoir bu ça, c’est parce que tu as oublié les 3 ailes de chauve-sourie, la cuillière à table de bave de crapaud et la demi tasse griffe de dragon hâchée menue!Espèce de sorcière bien aimée, toi!Love you stie!

  2. J’ai une recette infaillible pour la plus traître des grippes :(Les quantités sont toujours laissé au goût du client, mais comme je n’aime pas les grippes, j’en mets BEAUCOUP… – bien difficile de décrire-)L’important est laisser 3 tasses d’eau bouillir, feu lent, dans une casserole avec:– l’ail coupé fin (+- 5 grandes dents)– petits morceau de gingembre– 1 citron, coupé en fin morceaux.Servir avec les morceaux et les manger, avant dormir, de préférence.K.

  3. exactement, c’est pas un grog mais plutôt du vin chaud!! tu devrais savoir ça quand même!!le grog c’est du rhum, du citron, du miel un peu d’épices au choix, et de l’eau bouillante…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.