Nutritionniste demandée

Ceci est un bilan de santé; c’est aussi un appel à des pistes de solutions de votre part…

Depuis mon enfance j’ai des problèmes de maux de coeurs le matin. Non, non, je ne suis pas enceinte. Mais simplement: j’ai mal au coeur et je vomis trop souvent. Depuis une dizaine d’année, j’ai pas mal contrôlé le problème, apprivoisé mon corps, appris à le traiter doucement. J’ai travaillé d’abord ma gestion de stress, élément #1 causant mes vomissements presque quotidiens d’adolescence. Puis j’ai pratiqué différents sports régulièrement, surtout de la danse, du yoga. J’ai aussi changé mes habitudes de vie; moins d’alcool qu’à l’université, meilleure nourriture que dans mes périodes de rush d’étudiante, heures de repas plus régulières, respect du sommeil. Malgré tout cela, j’ai encore le même problème trop souvent à mon goût. Puis mes migraines sont un peu revenues. Ou beaucoup. Je dois retourner voir mon osthéopathe, qui avait contribué à éliminer ce douloureux problème dans ma vie l’an dernier. Mais maintenant je souffre du « package » total; migraines causant maux de coeurs et vomissements, et douleurs menstruelles qui m’empêchent de fonctionner. Je suis trop souvent sur le carreau à mon goût. J’en ai marre de me sentir « hors-service ». Je suis une personne pleine d’énergie, mais quand ça flanche, c’est très moche. Et là, j’aimerai beaucoup trouver des solutions. Vous avez des idées?

Publicités

9 réflexions sur “Nutritionniste demandée

  1. premièrement, tu pourrais aller consulter un dentiste, certain maux de tête et migraines peuvent être dûs à un problème de dentition, on ne pense pas souvent à vérifier de ce côté. Ensuite pour tes maux de coeur, je te propose d’essayer le gingembre, un anti-nauséeux naturel, soit du gingembre confit, soit la tisane de gingembre ou encore des capsules que tu prendras tous les jours pour prévenir les nausées.ensuite, tu peux aussi faire une demande de rendez-vous avec une nutritionniste au CLSC de ton quartier, ça peut être un peu long mais c’est gratuit et pratique, ainsi tu pourrais en profiter pour prendre rv pour un bilan de santé général avec prise de sang pour vérifier si tu as des carences qui pourraient provoquer tes différents malaises.J’espère que ces petits conseils pourront t’aider à trouver la direction de la guérison. : )

  2. Merci pour les pistes…Marie: Je connais la théorie des dentistes. C’est pas ça. Mes migraines sont le fruit d’une légère déviation de la colonne. R-V réguliers avec l’osthéo pour replacer le tout. J’y vais lundi.Patata: Ouais, je commence à penser de ce côté…Matoue: Intéressante théorie. Je viens de googler la chose… Tu me naises, hein?La pie: Foie, oui. Dents, non, dieu merci, je ne bruxe pas. C’est le mot pour les dents la nuit qui font crrrr crrr. Bruxer. J’ai un ami qui a écrit un conte là-dessus.

  3. Nah-han, je te niaise pas du tout !!! Je te garantis que depuis que j’ai enlevé mon barbel dans la langue, et fait remplacer les vieux plombages par un truc blanc sans plomb, j’ai moins de maux de tête. Et pis j’ai aussi fait sauter la boucle de nombril. Je te garantis que mes maux de ventre ont diminué… juré-rukteuh-craché !

  4. Intellex, tu as 100% raison pour les percings, surtout s’ils sont anciens, maintenant les matériaux ont changés.Je te conseille la bio globale comme approche.

  5. Intellex, les theories de medecine chinoise confirment en plein tes trucs de galvanisation: le nombril est le centre de quelques reseaux de « chi » de notre corps et le percer avec un truc metalique ruine le courant d’energie et le fait sortir de ton corps. Pour la langue, c’est aussi un blocage d’energie et ca affecte la digestion en plus (la bouche etant l’entree du systeme digestif, celui-ci se trouve affecte par le piercing). Enfin, les percings exotiques sont terribles d’un point de vue chinois! Yannick: ca regle pas ton cas… L’osteo devrait te ramancher ca pour un bout de temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s