Concours: l’être le plus extra

Le concours a lieu à l’émission de Joël Lebigot, à la radio de Radio-Canada. Mais je le relance ici aussi, afin de voir la réponse de mes lecteurs!

Décrivez-moi en quelques lignes l’être le plus extra que vous ayez connu, et pourquoi (ses qualités, ses actions, son charisme). L’idée est de choisir le gagnant pour faire un court métrage sur lui ou elle…

« Parents modèles, voisins inspirants, incroyables amis, tout le monde connaît quelqu’un qui sort de l’ordinaire. Humanistes, inventeurs, originaux, qui sont ces individus qui vous inspirent et que vous admirez pour leur courage, leur beauté, leur générosité, leur excentricité ou leur immense talent (ou un savant mélange de tout cela)? Faites-les nous connaître! »

2 réflexions sur « Concours: l’être le plus extra »

  1. J’ai eu une super idée pour une personne extraordinaire… Ça fait 7 ans que je la cotoie au travail, c’est une femme incroyablement sensible, inventitive, articulée, merveilleuse, belle, ensoleillée: C’est Dena Davida, la directrice artistique et générale de Tangente. C’est une Américaine qui est venue au Québec pour danser dans les années 70 (je pense) elle parle parfaitement le français, complètement adaptée à notre société latine Québécoise, une amoureuse de la vie, de l’art et de la création. Elle a fondée le (feu) festival internationale de nouvelle danse… Et elle gère, bien qu’elle se fasse critquer énormément dans les milieux artistique, dsans toujours penser au profit, mais bien à l’artiste et la création avant tout, c’est une rare merveille de l’humanitée!L’espace Tangente est une scène pour la relève et l’émergeance en danse contemporaine, et ce que Dena et sa super équipe offre est un tremplin, une vision, toujours neuve, de la danse. Elle offre à ses créateurs la publicité, la technique et la salle gratuitement, plus un cachet, ce qui est énorme dans n’importe quel milieu de création quand tu débutes… On voudrait la même chose en théâtre…Yannou, tu as ta gagnante de la personne extraordinaire!!!

  2. Oui, Joss, je connais Dena Davida. J’ai déjà pensé il y a 10 ans faire un film sur elle. Bonne idée.Je garde en mémoire…Pour l’instant, nous avons notre gagnant, parmi les envois fait directement à la radio.Merci de ton (unique) participation!ps. on voit ce que ça donne quand on s’abscente de son blogue trop longtemps! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.