Objectifs verts

Voici une liste de mes objectifs de vie, dont quelques uns sont atteints.

• Faire mon compost √
• Recycler au max [J’ai bien fait rire mon chum quand il m’a vu la première fois ressortir le rouleau de carton du papier de toillette pour aller le porter dans le bac vert. Maintenant, il le fait aussi!]
• Utiliser une Diva cup
• M’abonner à des paniers de légumes et fruits des fermes bio: à faire
• Utiliser des sacs en toile ou tissus [bon, des fois je les oublie]
• Manger moins de viande: …mmm… en processus… (exit le porc: ok, exit le beuf: ok)
• Avoir une voiture écolo: à faire
• Me chauffer à l’énergie propre (solaire): à faire
• Faire un toît vert: à faire
• Avoir des vêtements écologiquement responsables: à faire (mais bon, je consomme peu de vêtements, et j’ai demandé une machine à coudre à Noël…)
• Consommer moins d’eau: en processus… (avoir douche économique, cuve de toilette à débit réduit)
• Réduire consommation en général (déjà pas si mal)
• Réutiliser les papier d’emballage

J’ai oublié des trucs majeurs?

7 réflexions sur « Objectifs verts »

  1. Tiens, bonjour Grande Dame. Je viens justement d’aller lire chez toi. Histoires de vies touchantes et déchirantes. La vie est cruelle, heureusement belle aussi. L’équilibre revient et les drames deviennent des souvenirs et des cicatrices. Merci de passer chez moi.

  2. +acheter le moins possible « made in china ». (pas évident, tu vas voir….)+se garder informer sur les sujets chauds d’écologie, d’environnement et de pouvoir citoyen+faire affaires avec des entreprises socialement responsables et transparentes+essayer Communauto ? Faire du covoiturage avec ta nouvelle voiture écolo ? +changer toutes les ampoules pour des fluocompact+etc.et surtout, je crois, faire connaitre toutes ces alternatives ! 🙂

  3. Ouaip Mamzl Marie!+ achetter localement, aussi+ Pour Communauto; ça marche bien, mais avec 3 enfants et des transports vers la banlieue Nord, pas évident. Je me console avec ma petite bagnole (une toyota tercel qui consomme peu) car quand je l’utilise on est 5 dedans… et la valise pleine!+ Sinon je prends mon vélo le + souvent possible…+ Ne pas laisser tourner son moteur inutilement, ça tue des ours polaires!

  4. allo Miss Ecolo,idee vue sur internet (site web oublie!!!):idee cadeau pour les gens auxquels on veut faire plaisir mais qui n’ont pas vraiment besoin de rien: au lieu de donner des bidules chouettes mais qui ne sont pas super utiles et vont finir dans un tiroir apres 2 semaines, cuisiner notre specialite, ou alors des douceurs (gateau, biscuits, desserts). On peut meme en profiter pour promouvoir les produits bio, non-rafines, equitables etc.

  5. Mes félicitations! Surtout pour le diva cup… Je ne suis pas rendue là encore, la volonté y est mais…On peut dire que tu es une inspiration 🙂Joyeuses fêtes en passant, mes meilleurs voeux!Miss Patata XX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.