Appel pour la démocratie

UN APPEL À TOUS URGENT POUR LA DÉMOCRATIE – Débat télévisé des chefs
Entre 550 000 ET 900 000 Québécois (10%-15%) déclarent adhérer soit au Parti Vert, soit à Québec Solidaire. C’est sans compter tous les autres qui sont intéressés à connaître les positions prônées par TOUS les partis en lice, Y COMPRIS ces deux partis. Or, compte tenu de l’étendue géographique du Québec, la télévision demeure le média primordial d’information pour tous. Nous estimons que l’exercice crédible de la démocratie exige que soient
entendues toutes les voix en lice dans cette élection.

En l’occurence, nous avons mis en ligne une pétition, réclamant la présence des chefs de ces deux partis au débat télévisé qui aura lieu en cours de campagne. Nous admettons que leur temps d’antenne puisse être réduit par rapport aux 3 partis principaux. Néanmoins nous estimons indispensable d’entendre les positions et les questions posées par les partis Vert et Québec Solidaire. Cette pétition n’a aucun lien avec quelque parti politique que ce soit. Elle
émane de personnes impliquées dans divers milieux, environnementaux et sociaux.

Nous vous invitons à signer la pétition. Des groupes et/ou des individus peuvent la signer et elle sera ensuite adressée au Consortium des Télévisions, organisateur du débat.

NOUS N’AVONS QUE QUELQUES JOURS POUR PROCÉDER. NOUS SOMMES PERSUADÉS QUE CETTE PÉTITION AURA UN POIDS MORAL INDÉNIABLE DANS LA CAMPAGNE.

source: MAGNUS ISACSSON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.