Contravention et colère

Je suis fâchée. J’en tremble. Je viens d’avoir une contravention de stationnement.

Depuis une semaine j’ai la gastro-grippe carabinée. Je ne la souhaite à personne (ou presque). Ce matin, j’arrive devant chez moi. Je me gare en vitesse. Je file vers la salle de bain, n’y tenant plus. 2 min. Temps qu’il aura fallu au jeune homme de la ville pour me donner une contravention. Je lui courre après. Il accélère sa voiture. Grrr. Je le rattrappe. Il daigne baisser sa vitre. Il affiche un air agressif et méprisant. Un jeune loup du calepin-contravention au regard plein d’ambition. Je ne peux m’empêcher de lui trouver une ressemblance frappante avec Mario Dumont.
– Monsieur, je vous en prie, j’étais au petit coin, je suis affublée d’une gastro terrible pour laquelle j’ai dû me précipiter à l’intérieur sans délais.
– Non madame, rien n’indique sur votre véhicule la raison de votre abscence.
Une voix qui grince, sans douceur. Le cas classique du type qui applique le réglement à la lettre. Je n’ai aucune chance de le toucher avec mes histoires personnelles. Je me demande si il a déjà essayé d’écrire une petite note pour mettre dans le pare-brise de sa voiture quand les intestins gargouillent près à exploser. Je lui souhaite vivement de vivre cette expérience gratifiante, et souhaite qu’il ne se rende pas à temps à la toillette la plus proche.

Je trouve que ce système attise la haine entre les êtres humains. Je suis certaine qu’il existe une solution qui permettrait d’appliquer la loi sans créer cette situation de tension. Au moins l’écriture m’a permis de me calmer un peu.

Publicités

3 réflexions sur “Contravention et colère

  1. Tu es d’une gentillesse…Moi, je me serais lichée la main, et la lui aurait ensuite serrée, déclarant : «Bah, ça ne fais pas de nous de mauvais copains pour autant» et priant pour que tous mes microbes se ramassent dans son nez…

  2. Oui, t’as raison JM. Oui lui faire un gros « atchoum » bien placé et juteux dans sa fenêtre entrouverte.Merci grande dame! (ça doit pas être drôle chez toi quand une épidémie-grippe frappe, avec toute ta gagne de gars!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s