Batsheva Dance Compagny: Bertolina

Le spectacle de Batsheva était super bon! Dynamique et électrisant, très différent de tout ce que je connais. Surprenant et sauvage, avec un côté un peu ébauche ou imparfait, mais très cohérent dans une énergie vive et éclatée. Une touche d’humour et beaucoup de risque. Rytme soutenu (ayoye l’énergie des 20 danseurs!) qui m’a tenu sur le bout de mon banc pendant 60 minutes sans entracte. La musique était une pizza parfois mal assemblée, mais encore une fois osée et risquée (dans le bon sens), passant du rock au disco à la samba dans un mélange de genre pas toujours réussi, mais qui rendait joyeux et énergisé. La salle était emballée, et les danseurs avaient l’air de s’amuser comme des petits fous. Un show qui fait du bien: je nous en
souhaite tout plein comme ca!

Spectacle idéal pour initier des ados à la danse contemporaine. La jeune chorégraphe israélienne performait elle-même au sein de sa trouve venue directement de Tel-Aviv pour nous présenter leur dernière création à la Place des Arts de Montéal.

J’ai hâte à leur retour!
Avec Bertolina, la Batsheva Dance Company met en scène 20 danseurs de physiques et de formations différents, tous d’une incroyable intensité. (Le Soleil, Steve Deschênes)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s