Bilan professionnel 2007

Je termine la saison première de L’Émission. Nous connaissons les gagnants, car c’était hier soir le tournage de la grande finale. Mais ils seront connus publiquement vendredi. Je sais que plusieurs d’entre vous serez très heureux, car ils avaient plusieurs fans… Quand à moi, je suis vraiment emballée par ce projet télé, et j’ai très hâte de faire la 2e édition du concours qui sera diffusée à l’automne prochain. Préparez donc vos projets pour le printemps…

Je termine (pour vrai) mon documentaire « Journal d’un danseur nomade » sur le solo 30×30 de Paul-André Fortier. Le montage image est terminé depuis mai dernier, et Martin M. Thétrault a maintenant achevé la musique originale. Je suis très contente de son travail. C’est très bon, extactement ce que j’entendais dans ma tête pour les mouvements de Paul-André captés dans tous ces lieux urbains extérieurs. Le seul bémol: je n’ai pas soumi le film au Festival des Films sur l’Art. Il aurait dû être lancé à cet événement, mais j’ai manqué le bateau. Dommage. Alors, j’attends le Festival de Nouveau Cinéma à l’automne prochain? C’est très long, très loin, il me semble…

En mars je m’envole pour L.A. pour présenter mon film Plaisirs au Festival International de Cinema et Technologie. Je suis heureuse de présenter ce beau film dans un festival. Dire qu’il a été refusé dans tous les festivals au Québec…

Je dois rapidement me mettre au boulot: je prépare une installation-performance pour février présenté à la Galerie La Centrale, à Montréal. Mon tournage est complété, reste à faire le montage et écrire les textes. J’ai très hâte de m’y mettre: je travaille sur la joie et les moments figés. J’ai tourné de superbes images des enfants qui sautent de joies dans les feuilles mortes, au soleil couchant. Je vais aussi utiliser des images d’archives filmées par mon grand-père Gélinas dans les années 40 et 50. On y voit mon père et mes tantes, enfants, qui jouent dehors. Et je compte écrire de nouveaux textes sur l’enfance, le jeu et l’essence de la vie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.