Vision claire: habitation idéale

Enfin! Ma vision se précise. À force de questionnements sur le lieu de vie idéal, j’ai trouvé ma réponse. C’est en ville que je veux vivre. La vie en ville peut véritablement m’offrir le mode de vie que j’aime: ne pas prendre ma voiture pour les déplacements, esprit de village, quartier vivant, rapports chaleureux avec les commercants et les voisins. Je vis en ville et en banlieue en même temps depuis plus de deux ans: mon choix est maintenant fait – avant cela j’ai testé la banlieue pendant 17 ans pour y avoir poussé, et la ville pendant presque aussi longtemps comme jeune adulte -. J’ai toujours préféré la ville. Mon besoin de grand air et de campagne sera satisfait lors d’escapades en forêt, et les parcs et espaces verts de Montréal peuvent m’offrir satisfaction aussi. Dans l’idéal, très possible, je trouve un lieu qui possède une grande cours, avec un arbre dessus. Va pour l’endroit. Montréal. Le quartier maintenant… reste à trouver LE lieu.

Et maintenant, on loue? On achète? Pour avoir retourné la question dans tous les sens, il est tout à fait logique de devenir propriétaire. Surtout que mes projets se précisent. J’ai eu la révélation évidente de ce que je veux, vision partagée par mon homme. Claire comme de l’eau de roche. Un grand projet, très fou. J’hésite un peu à vous le livrer ici… comme si ce rêve très grand était impudique. C’est le fruit d’une grande réflexion, et de beaucoup de questions posées autour de moi, à des propriétaires de maison. Une vision qui est aussi le fruit de recherches sur l’habitation écologique et la préservation du patrimoine montréalais. Et la réponse me semble évidente, mûrie. Et je suis complètement emballée, embrasée, par ce projet. Je suis calme aussi, comme une forte certitude d’avoir trouvée ma voie. Le chemin sera long, difficile, mais terriblement excitant. Je suis prête.

2 réflexions sur « Vision claire: habitation idéale »

  1. Bonjour Dominique, je suis allée faire un tour sur tes blogues et tes photos… tu es pleine de talents! Peut importe le lieu de vie où tu seras, il sera joli et chaleureux, c’est certain. 😉Je m’engage à te tenir au parfum de mes rélfexions sur mon lieu idéal de vie… surtout que mon plan sera plus fort si il peut inspirer d’autres personnes qui partagent les mêmes objectifs de vie: un lieu idéal pour ue famille, à vocation artistique, écologique et urbain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.