Besoin de gentillesse

Je termine plusieurs projets, et l’hiver s’achève. Mes batteries sont à terre. Une fatigue insistante ne semble pas vouloir me lâcher. Mon grand amour s’est envolé pour quelques jours pour son travail. Je me retrouve seule, avec ma fatigue qui accentue un sentiment de lassitude qui pourrait friser l’épuisement si je ne fais pas quelque chose pour améliorer mon sort. J’ai besoin de gentillesse autours de moi. Beaucoup. C’est pas difficile d’être gentil. Un mot, une phrase, un sourire, un coup de téléphone. Je dois probablement me dire que la gentilesse sera dans le regard que je porte, et non l’attendre des autres. Sinon, je pourrais être déçue…

Le meilleur remède: je vais me faire plaisir. On est jamais si bien servi que pars soi-même, après tout!

Publicités

5 réflexions sur “Besoin de gentillesse

  1. Ah moi aussi je suis super fatiguée! On a changé de patronne à mon boulot et elle nous rend cinglés! Je vais tenter de me faire plaisir aussi, et moi je pense que ça va être avec du chocolat, comme < HREF="http://www.ellequebec.com/ellequebec/client/fr/accueil/DetailNews.asp?idNews=237768&bSearch=True" REL="nofollow">ça<> ! 🙂

  2. Je sais pas pour toi, mais des fois, je trouve ça plutôt freakant de me retrouver seule, fatiguée, laissée un peu à moi-même… Comme si je ne savais pas trop comment me faire plaisir. Comme si c’était plus facile de faire plaisir aux autres qu’à moi-même…Prends du temps pour toi! Et si ce qui te ferait plaisir peut venir de quelqu’un d’autre (famille, amis), ose demander!

  3. J’ai lu ton billet et le commentaire qui précède le mien. Je suis célibataire. la solitude ça me connait. Il y a de ces moments ou elle est merveilleusement bonne et à d’autres, d’une tritesse indéfinissable.Je connais cette sensation d’avoir besoin des autres, de leur chaleur, leur douceur lorsque soi-même on se send habité par le vide. L’assujetissement, vous connaissez? Faire passer les besoins des autres avant les siens. Finir par avoir de la difficulté à définir ses propres besoins, éprouver une grande gêne à demander aux autres.C’est super de prendre du temps pour soi, de se faire plaisir, mais il l’est tout autant de recevoir. Demandez et vous recevrez! Les gens ne sont pas tous comme nous…ils ne devinent pas tout!

  4. Mais personne ne devine tout! Il ne faut pas laisser les autres deviner, il faut clairement demander. Beacoup moins de temps et d’énergie perdue, et un taux de satisfaction plus grand.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s