Vie de pigiste

La vie des petites entreprises et des pigistes en communications est palpitante. Les projets s’enchaînent, les possibilités sont infinies, les contrats tous plus stimulants les uns que les autres. Je suis heureuse professionnellement, c’est indéniable. Mais je suis aussi fatiguée. Et prendre des Vacances relève du plus grand défi. Je dois bloquer du temps. Mais comment faire quand on a pris des engagements? Je ne demande qu’une petite semaine pour refaire mes forces. Ce n’est plus optionnel, car les signes de fatiguent me crient de prendre une pause: sommeil léger, impression de fatigue au réveil, découragement, palpitations cardiaques, stress excessif pour des situations banales, manque de patience. Je me sens toute crue, à vif. Je rêve de Vacances de Yoga au bord de la plage. Et en plus, j’ai même trouvé un compagnon de voyage idéal…

Publicités

4 réflexions sur “Vie de pigiste

  1. Bin alors, va en sous-contrat ! Le travail se fait, parfois très très bien, et tu reviens de vacances avec seulement des corrections à apporter ! 😉Je te les souhaite, fort, fort, fort, ces vacances !

  2. J’ai tellement attendu après des clients que cette fois-ci, je me suis dit qu’ils attendraient après moi. Besoin de vacances. Je disparais pour une semaine au début avril, débrouillez-vous. C’est ma santé qui en dépend.C’est vrai que comme pigiste, c’est difficile d’imposer cela. Mais il n’y a pas que le travail dans la vie. Et pas de santé, pas de travail.Le plus drôle, c’est que j’appréhendais les réactions négatives et il n’en fut rien. Des fois, on exige de soi-même ce que les autres n’attendent pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s