Histoire d’appartement

Je reviens à Montréal reposée et calme. C’est incroybale comme deux semaines de Vacances ailleurs aident à donner une perspective agréable. Je suis disposée à attaquer tous les changements qui s’en viennent. Nouveau travail en septembre, nouveaux projets, nouvelle maison, peut-être un nouveau quartier. La famille enfin réunie sous un seul toît.

Nous attaquons maintenant la phase de recherche active de notre logement idéal. On remonte nos manches et on visite! Je suis surprise (et heureuse) de voir qu’il y a un marché pour les très grands logements à Montréal. Mais les histoires (pas si) surprenantes qu’on peut entendre…

Hier nous visitons un très grand 7 et demi, qui correspond à beaucoup de critères de nos recherches. À la sortie, discussion avec les voisins sympathiques. Révélations étonnantes. La locataire précédente s’est fait explusée car le propriétaire prétendait vouloir habiter le logement. Ce qui était faux, de toute évidence. Combien payait cette locataire, qui habitait depuis plusieurs années ce logement qu’elle adorait? 800$. Et combien nous demandait le proprio pour le même logement? 1600$. Le double. Sans travaux autres que la peinture et le sablage des planchers. Ouille. Pas de scupules, le jeune monsieur. Pas pour rien que je le sentais un peu nerveux à la visite…

5 réflexions sur « Histoire d’appartement »

  1. Bon retour, te lire m’a durant ce voyage au portugal m’a fait réaliser que de rester ici cette été ne m’apportera pas la perspective dont j’ai besoin – ya rien comme un bon dépaysement pour se rebalancer,se rafraichir les idées! Nos billets sont achetés 😉

  2. Bonjour Yannou,Je suis une de tes fidèles lectrices, je ne laisse habituellement pas de commentaires mais ce que tu a écris là m’ébranle un peu. Je ne sais pas si tu toi et ta famille vous avez trouvé votre nouveau chez vous où pas, mais s’il advenait que vous ayez l’intention de signer le bail du dit logement à 1600$ fais moi signe je pense que je pourrais vous conseiller. Avec tout les conseils que moi je trouve ici sur ton blog ça me fera plaisir de te rendre la pareille.Tinou

  3. Bonjour tous! Je suis contente de te donner envie de voyager M-C!Chère Tinou, merci de me lire! Ca fait toujours chaud au coeur de réaliser que certaine personnes aiment bien notre écriture, partagent nos pensées.Quand au propriétaire sans scrupules, il ne sera pas le nôtre! Aucune crainte à y avoir! Et à savoir si nous avons trouvé notre logement… nous avons trouvé une belle piste dans Rosemont (un 12 et demi)! Mais on cherche toujours, car rien n’est signé…

  4. Bonne nouvelle, car c’est le genre de propriétaire à éviter ou à confronter pour conserver nos droits. J’ai travaillée en immobilier locatif et j’en ai vue de tout les genres! Alors je vous souhaite de trouver un appartement génial qui vous ressemblera toute la petite famille. Je suis certaine que vous saurez trouver un petit (12 1/2 finalement c’est pas petit pantoute lolll) UN GRAND coin de paradis tout vert en plein milieu urbain. Bonne recherche et bon été

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.