Depuis trois jours, je me demande comment va mon vieil ami David, dans son Écosse lointaine. Dans ma vie d’avant, nous avons été fiancés. J’étais jeune et naïve, il était trop vieux pour moi. Nous avons eu quelques bons moments, des voyages mémorables, et beaucoup de grandes discussions forts enrichissantes. C’est resté un bon ami avec qui j’aime parler de temps à autre. Nous nous téléphonons annuellement, pour se donner des nouvelles de nos vies, de nos connaissances communes, de nos familles et amis respectifs. Donc, je pense à lui depuis quelques jours.
Hier soir, avec mon homme, nous regardons les couleurs possibles pour notre nouvel appartement. Je jette un coup d’oeil à la palette des roses, pensive. « Tu sais chéri, rose peut-être très joli pour une chambre. J’ai déjà habité dans une chambre rose chez David en Écosse. Il avait choisi cette couleur pour sa chambre avant de me connaître. Ce n’est pas forcément une couleur de fille, tu sais. David était très masculin, et il portait du rose. Il avait une chemise rose vif qu’il aimait beaucoup. » Puis je ferme la lumière. Nous dormons sur nos couleurs.
Ce matin je prends mes courriels. Vraiment, honnêtement, sincèrement, ce n’est plus du hasard. Un mot de David (nous ne nous sommes pas écrits ou téléphonés depuis plus d’un an, il ne lit pas mon blogue).
« Dear Yannick, Comment vas-tu? Je n’ai pas des nouvelles de toi depuis très longtemps. J’espère que tu vas bien….. Regardes! The blue bedroom! love Dx »
Et il m’envoie aussi une photo. Il voulait me montrer qu’il a repeint la chambre en bleu. Hé bien, décidément.
Vous voulez une session de clairvoyance?
Et en plus, il porte une chemise rose! Ça donne des frissons, autant de «hasards». Ah oui, c’est vrai, on dit que le hasard n’existe pas 🙂
Oui! Je sais! En plus c’est LA chemise à laquelle je pensais, et que j’ai mentionné hier. Et LA chambre dont je parlais hier. Complètement fou!>>En plus, il a choisi le bleu-turquoise que je veux utiliser pour ma propre chambre depuis plusieurs années…
La photo est belle, le rose et le mur derrière! >Drôle de hasard en effet!>La télépathie, ça existe, c’est certain 🙂
En anglais il y a un beau terme pour ca.. je sais pas s’il y a une traduction: Soul mate>>C’est jolie comme expression…>>jfp
Oui, télépathie… je ne sais pas. Mais fortes intuitions, il va sans dire!>>Soul mate? Je ne sais pas non plus. Cet homme n’est plus dans ma vie depuis de nombreuses années. Mais on garde peut-être des conections spéciales avec des personnes avec qui on a traversé des moments intenses…