Trop long silence

Cette longue période loin de mon blogue s’achève bientôt. Après le choc de ma nouvelle vie, je trouve maintenant le calme et un nouveau rythme. Nouveau travail, nouvelle maison. En ville à temps plein. Travail à la télévision dans un bureau de 9 à 5 (!!!), loin de mon bureau à la maison où je travaillais depuis 8 ans, devant un calendrier et des projets dont j’étais la seule maîtresse. Étrange, mais je trouve cela très reposant. J’y trouve une quiétude à fuir mes angoisses de créatrice. C’est vraiment très reposant, en un sens.

Je dois aussi trouver le rythme avec les enfants. Ils doivent aussi s’adapter à la vie en ville. Ils ont quitté définitivement la banlieue nord où ils ont passé la plus grande partie de leur vie. La Grande est heureuse, elle adore la ville. Elle va librement, avec tous les questionnements de ces 15 ans. Les garçons aussi, mais c’est quand même l’adaptation de l’école, vraiment plus difficile qu’auparavant. La marche est haute. Il faut les épauler dans cette transition. C’est beaucoup d’énergie. J’ai hâte à Noël. Avant, il y a l’Halloween… Ça tombe bien, la maison des jeunes est au coin de la rue, et ils font une super maison hantée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.