Angoisses et montagnes russes

J’oscille sans cesse entre des bouillonnements créatifs de haute intensité, emportant dans mon sillage passionné des auditeurs heureux et convaincus (des bienfaits de mes théories), et des moments solitaires de grand désoeuvrement. Je me sens nulle, inutile, absurde. Pourquoi suis-je en proie à de tels égarements émotifs? Je me sens parfois lasse et fatiguée, ou alors survoltée et sûre de moi. Je suis comme ça. Ou je prend un médicament, ou je m’accepte. J’opte pour la 2e option. Heureusement que je partage ma vie avec un homme merveilleux, uniformément calme, qui me donne attention et patience sans limite, amour et écoute, peut importe mes délires.

4 réflexions sur « Angoisses et montagnes russes »

  1. IL est bon de savoir que l’on est pas toute seule à traverser ce genre d’état. Est-ce dûe à une plus grande sensibilité au monde? A la façon plus intuitive dont nous percevons les choses? Et de se retrouver parfois dans un désoeuvrement total devant la folie du monde. Il faut faire taire les à quoi bon ! Mais parfois les larmes coulent sans trouver d’explications, nous sommes aussi les témoins de la tristesse du monde.

  2. Pour moi, c’est positif « uniformément calme » car c’est très rassurant. Tu as aussi tes moments très enthousiastes, ce ne veut pas dire calme plat! 😉 Et oui, zen est très exact.

    Ce commentaire anonyme, j’aurais très bien pu l’écrire tant l’exactitude de ces pensées correspondent à mes états d’esprit et ma perception du monde. Chère anonyme, laissez votre signature, une prochaine fois. Merci de passer par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.