100% bio (je vais être Maman)

Je vais être Maman. En octobre prochain naîtra notre bébé. Tant attendu. Tant espéré. Joie. Bonheur. Sérénité, enfin. C’est tout naturellement, sans in-vitro, sans hormones, sans hopitaux, et surtout sans stress et dans notre nid californien que fut conçu notre enfant. Après cinq ans d’attente, trois ans et demi après un diagnostic ‘d’infertilité’, quelques in-vitros dont une fausse-couche, c’est un bébé 100% bio que nous avons fait! À 38 ans, je suis enfin enceinte.

Si nous avons réussi, c’est à cause d’un ensemble d’éléments que nous avons rassemblés. Je pense beaucoup que je dois une fière chandelle à mon acuponcteur, Dr Dave Liu. Semaine après semaine, je suis allée le voir tout l’automne dans son petit bureau du quartier Inner Sunset à San Francisco, en pédalant les côtes de San Francisco et son air salin embrumé. Il était très confiant: « You can be pregnant in 3 months, in December… maybe January ». J’ai ris. Pas de lui, mais de sa confiance, moi qui avait tout essayé depuis des années au Québec avec la très réputée acuponctrice en fertilité Aina Zang, mais aussi avec une armée de docteurs, de piqures d’hormones en quantitées assomantes, et des appareils médicaux à la fine pointe de la technologie. Suffisait de la pointe des aiguilles du Dr Lui? Je ne saurais dire, mais j’ai vu ma santé s’améliorer, probablement aussi grâce aux horribles tisanes chinoises aux odeurs étranges et au goût amer que j’ai du avaler pendant des mois. Nous avons réussi grâce à l’air de San Francisco, zéro stress, une attitude positive avec un mélange de résignation où nous avions complètement accepté la possibilité de ne jamais avoir d’enfant naturellement, et l’espoir que c’était toujours possible. Et avec beaucoup de plaisir et d’amour. Une très bonne recette pour faire un enfant.

Laisser un commentaire

