Retrouver sa voie

Je viens de procéder à une mise à jour qui devenait impérative. J’avais, disons, laissé pousser les mauvaises herbes sur ma page web -une honte-. Ce qui fut autrefois mon ‘site web’ est maintenant réduit à une simple page d’accueil. Tout est à refaire pour moi, et je compte me relancer de la création d’oeuvres interactives dans la prochaine année. Dois-je prendre le temps de réactiver mon ancien porte-folio? Pas certaine. Je jette un regard sur mes oeuvres passées, et les plus anciennes sont les plus intéressantes, mais aussi les plus difficiles à diffuser. Mes oeuvres interactives réalisées en 1998 (Fenêtre sur le Centre-Sud, documentaire interactif), 1999 (Mordre, cédérom de poésie et vidéo-danse interactif et installation interactive), 2000 (Binche poésie, poème sonore et visuel interactif), 2001 (Carte blanche, jeu poétique interactif avec vidéo), 2002 (Navigations, tableaux dans cédérom de poésie interactive), 2005 (Plaisirs, vidéo-poème interactif).

Les réalisations vidéos ‘de commandes’ doivent être écartées, car ce n’est plus ce que je désire faire. Je veux reprendre ma pratique personnelle, mon adn créatif le plus pur. Je n’ai pas fait de nouvelles oeuvres depuis 2012, alors que j’ai réalisé le documentaire From Montréal, date de mon arrêt avant la naissance de notre fille. 2012! Ça fait un bail! Et j’ai bien eu le temps de réfléchir depuis.

Ma détermination va se heurter bien vite aux nouvelles réalités technologiques, et de la scène actuelle où je veux évoluer. Mais je veux reprendre ma voie. Ma voix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s