Se lancer dans le vide

Ma vie professionnelle est faite de montagnes russes, où parfois je plonge dans des abîmes de doutes, je me remets alors en question. Suis-je sur la bonne voie? Devant mon impression cuisante de faire du sur-place depuis de nombreuses années, et de m’éloigner d’une voie où je pourrais véritablement m’accomplir, j’ai voulu faire un saut de côté. Je m’étais inscrite pour un retour aux études, remplie de doutes à savoir si c’était la bonne voie.

Je veux trouver une autre voie pour faire arriver la promesse d’un projet vraiment signifiant pour moi, de laisser ma trace pour faire une infime différence, un iota, mais tout de même prendre action. Me ramener à la création, dans l’action plutôt que la théorie. Le doctorat n’était pas pour moi.

Mon besoin d’action me pousse à vouloir cristalliser un projet qui n’existe pas encore. Je veux être un catalyseur, un amplificateur à la réflexion qui mène à l’action, ou même encore mieux un levier vers l’action. Je cherche encore la bonne voie. Où puis-je être le plus utile pour agir sur la crise écologique actuelle?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s