Changements synchronisés

C’est aujourd’hui que les nouveaux propriétaires emménagent dans l’ancienne maison de mes chers grands-parents à McMasterville. Je suis très heureuse car c’est une famille avec trois enfants, dont un jeune bébé. Ce sont des immigrants français. Ils comptent refaire le grand jardin, autrefois entretenu avec soin par mon Parrain et ma Marraine. Mes grand-parents adoraient jardiner dans leur potager, et leur jolie maison de banlieue était bordée de parterres de fleurs et d’arbres fruitiers. Les nouveaux venus pourront poursuivre cette tradition. Les nouveaux arrivants amènent avec eux leur piano qui résonnera entre ces murs qui ont connus tant de moments heureux, tant de rires, tant de chansons et d’amour. Je leur souhaite un grand bonheur dans cette maison de soleil, où mes grands-parents ont vécu la plus grande partie de leur vie, après leur arrivée de Belgique. Mes grand-parents étaient des immigrants, avec trois enfants et un piano.

Comme si ce n’était pas suffisament de coincidences, c’est aujourd’hui que les nouveaux propritétaires emménagent dans notre ancienne maison de Bois-des-Filion. C’est une petite famille qui prendra place dans notre ancienne maison de la banlieue nord. Je leur souhaite aussi tout le bonheur possible dans cette maison où nous avons été très heureux, près du grand pin avec tous ces oiseaux qui chantent près de la rivière. Nous leur avons laissé une mangeoire d’oiseaux suspendue au pin, car je ne pense pas que les geais bleus et les chardonnerets auraient suivis à Outremont. Quoiqu’il faudrait bien essayer pour voir…

Publicités

Une réflexion sur “Changements synchronisés

  1. Cela me rend mélancolique, car c’est là qu’ont vécu des gens que j’aime. Qu’ils ont élevé leurs deux filles et de temps en temps leur petite fille.Tous des êtres qui me sont chers.René V.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s