Lapin aux pruneaux:

– 1 Lapin
– un sac de pruneaux dénoyautés
– moutarde forte
– huile, beure, sel, poivres, piments forts (facultatifs les piments)
– un peu de farine
– 1 poireau (chez nous on dit poreau, ici je dis leek)
– vin blanc

Découper le lapin ou le faire découper par le boucher.

Rouler les morceaux dans la farine, le sel, le poivre. Faire revenir et dorer à la poile (dans l’huile) avec les petits piments tranchés fin et la moutarde forte. Mettre de côté.
Faire revenir les leeks dans le beure bruni, ajouter les pruneaux.
Foutre tout ce beaux monde dans une seule casserole, couvrir avec vin blanc sec, un petit extra de moutarde, brasser le tout.
Laisser mijoter et réduire pendant 45 min. (toujours s’assurer d’avoir assez de jus afin de ne pas brûler le tout, au besoin ajouter de l’eau).

Servir avec croquettes de pommes de terres.

Bon appétit!

Publicités

2 réflexions sur “Lapin aux pruneaux:

  1. Hihihi… alors je «miroir», d’accord ?Pruneau au lapin.– 1 Pruneau (sans ses vêtements)– un sac de lapins dépoilés– moutarde forte– huile, beure, sel, poivres, piments forts (facultatifs les piments)– un peu de farine– 1 poireau (chez nous on dit des oignons Ninja Turtle)– vin blanc– Des larmes de Cannelle…Découper Pruneau ou le faire découper par le boucher.Rouler les morceaux dans la farine, le sel, le poivre. Faire revenir et dorer à la poile (dans l’huile) avec les petits piments tranchés fin et la moutarde forte. Mettre de côté.Faire revenir les Ninja Turtle dans le beure bruni, ajouter les lapins.Foutre tout ce beaux monde dans une seule casserole, couvrir avec vin blanc sec, un petit extra de moutarde, les larmes de Cannelle, brasser le tout.Laisser mijoter et réduire pendant 45 min. (toujours s’assurer d’avoir assez de jus de Pruneau afin de ne pas brûler le tout, au besoin ajouter de la Cannelle).Servir sur une jolie Mélodie, avec un lit de cheveux de Doualé…(Je procrastine, évidemment…)

  2. Oui, je vois…– hihi –Merci pour le rayon de soleil, reçu hier par la poste…–Tiens, temps qu’à procrastiner, vas donc faire un tour sur Bienveillantes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s