Hommage à Ferdinand Borremans

Mon cher Parrain (mon grand-père) nous a quitté il y a un an. Vous aviez peut-être lu les textes sur son départ que j’ai publiés ici-même l’an dernier. Un texte-hommage a été publié dans L’Oeil régional de cette semaine, pour les gens de la région de Beloeil, et pour tout le monde sur le site de l’Oeil régional.

*

La douleur et la tristesse sont maintenant chose du passé. Il ne reste qu’une foule de bons souvenirs. Et une peine douce, sous forme d’ennui. Comme on s’ennuie tant d’un être cher qu’on a pas vu depuis longtemps. J’aimerai tant seulement aller prendre une bière avec lui et parler de tout et de rien. Surtout l’écouter. Qu’il me chante ses chansons en flammand. Et entendre son rire éclater si fort.

Publicités

Une réflexion sur “Hommage à Ferdinand Borremans

  1. Bonjour Yannick, je faisais un petit tour sur ton blogue et j’ai vu ton message sur ton Grand-Père, je voulais te donner toutes mes sincères sympathies. Quel bel hommage tu lui a fait dans l’Oeil Régional. En voyant son nom, je me suis soudainement souvenue qu’il avais été le Maire de McMasterville. Une page d’histoire de notre belle région de la Vallée du Richelieu. Mon père a aussi travaillé à la CIL pendant 20 ans. Il a peut-être connu ton grand père!!J’aime beaucoup te lire et j’espères bien te voir prochainement, on s’oublie pas OK? je t’enverrai un email bientot car j’ai laissé tomber temporairement Facebook… à bientotPS: tu peux aller lire mon blogue, j’ai mis un lien vers le tiens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s