Le fil rouge

Ma vie est plus que jamais tartinée de coïncidences. Alors plus rien ne m’étonne. Je reçois un courriel de mon éditrice la semaine dernière: « J’ai lu tes textes. J’ai été très touchée pour plusieurs d’entre eux. L’écriture est finale. Il va rester à les organiser en tissant un fil rouge. » Hier, rencontre avec des producteurs pour le développement d’un gros projet télé que je prépare. Les mots exacts du directeur de la boîte: « Tout est là, le matériel est très fort. Reste à trouver le fil rouge avec lequel tu tisseras tout cela. » Les mêmes mots, exactement. Est-ce que c’est une expression à la mode, ou quoi? En attendant, moi je me faisais taxer de couturière du multimédia il y a quelques semaines. C’est un complot, ou quoi?

6 réflexions sur « Le fil rouge »

  1. Chere Yannick, mmm, le fil rouge. Pas encore entendu ca ici. Bon, j’ai google le truc, ca donne:a) un groupe de musiqueb) une maladie du gazonc) des noms d’associations en Suissed)des marchands de tapise) »The Red Thread:Buddhist Approaches to Sexuality »Te sens-tu plus eclairee?Bien sur, il y a le fameux bracelet de fil rouge que portent Madonna et tous ses cabalistes/cabaliens/cabal?? …

  2. Vous n’y êtes pas du tout, les filles!!! C’est fils rouges comme dans la chanson de Mario (Pelchat) « Rouge! Couleur passion, je suis l’esclave de tes illusions… (à moins que ce sois « Je suis l’enclave de mes passions » ou encore « Je suis dans cave ou ça sent pas bon… » je sais plus!)Bon, trève de conneries, Ça doit être une expression à la mode, vu que je la connais pas et que je suis jamais au courant de ce qui est à la mode!« Rouge! J’écris ma vie à l,encre rouge… Sur un calendrier qui bouge… je mes 16 à mes 34 ans… » Qui qui chante ça? Hein? Colle!!! Hi!Hi!

  3. jai trouvé 2-3 définition de  » fil rouge « . LE bracelet de Madonna est le signe de la scientoligie, un truc comme ça… J’ai remarqué aussi qu’on peut acheter des « fils rouges » sur e-bay, bracelets censés protéger du mauvais oeil, apporter chance, etc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.