Recette de Grog pour grippe

Tout le monde a eu la grippe. Je pensais y échapper, eh non! Alors voilà j’ai essayé de me soigner avec cette recette de Grog (aussi nommé vin de noël) que j’ai improvisée selon mon souvenir du goût. J’avais bu un très bon Grog lors d’une fête d’hiver allemande à Édinbourg il y a quelques années. Mais ma recette était encore meilleure! À répéter c’est sûr, grippe ou non! Dans une cassorole:

– 3/4 bouteille de vin rouge
– 3 tasses de jus d’orange (j’avais sous la main un jus orange-mangue, délicieux)
– Clou de girofle (5)
– Anis étoilé (2)
– Cardamone
– Muscade
– Cannelle en poudre (ou en bâton)
– Une demie orange en fine tranches
– Zest d’orange
– Zest de citron
– Miel au goût

Faire frémir la mixture pendant 30 minutes. Servir avec morceaux qui flottent dans la tasse. À consommer sous les couvertures devant un bon film, en bonne compagnie préférablement. Dégustez.